Esteban Granero vs Espanyol Barcelone (2010)

Dans le choc tendu contre l’Espanyol, qui non seulement n’est pas un choc mais est de surcroît très loin d’être tendu, Esteban Granero fait admirer sa conservation de balle et son intelligence de jeu. Né le 2 Juillet 1987, le milieu de terrain formé au Real Madrid, appartient toujours au Queens Park Rangers avec qui il est sous contrat jusqu’en 2016 mais souhaite, selon la presse espagnole, poursuivre son aventure avec la Real Sociedad…

L’attitude défensive de Seydou Keita

Le second but d’Arsenal face au Barça, le 16 février 2011 lors du huitième de final aller de Ligue des Champions, arrive suite à une nouvelle défaillance au pressing. Keita, au lieu d’aider à enfermer Koscielny (qui tente alors de relancer proprement) recule et laisse le défenseur français trouver une solution qui entraîne la contre-attaque que finalisera Arshavin.

Ce cas précis illustre bien ce qui arrive plus souvent qu’on ne le pense lorsqu’un entraîneur tente de protéger une avance au score… Lire « Sécuriser un résultat : quelle est la bonne solution ? » sur Bein Sports Yourzone.